jeudi 17 juin 2010

La marche du culbuteur

Après avoir changé l'allumage par un allumage, verifié la carburation, le moteur ne voulait toujours pas piper mots.

Il a donc fallu faire ce qui aurait été judicieux de vérifier bien avant: le jeux aux culbuteurs.

En effet, après avoir enlever les câches-culbuteurs, l'évidence est apparue: "certaines soupapes ne s'ouvraient pas et d'autres restaient ouvertes".

Les tolérances de fabrications de l'époque devaient être énormes.

Voici les deux photos le prouvant.



Sur la photo de droit, la câle d'épaisseur 0.15 mm.
La procédure de réglage des culbuteurs est très simple et assez rapide:
- Dépose des caches-culbuteurs, en prenant soin de disposer un récipient dessous pour récolter l'huile
- Recherche du point où le culbuteur est reculé au maximum (Regardez le culbuteur opposé qui doit être sorti au maximum) en faisant tourner le volant moteur
- Desserer l'écrou frein
- Tourner la vis et verifier que la pige de 0.20 mm passe "tout juste".
- Serrer l'ecrou sans retirer le tourne vis
Malgré toutes ces étapes notre moteru ne veut toujours pas faire ses 1er pas.
La suite au prochain épisode : Star Pilot

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