Les déboires de ce petit flat-twin touchent à leur fin.
En effet, le réglage des culbuteurs n'a pas permis de faire ronfler le gros chat (ni le Start Pilot...).
Après analyse du cycle, il a fallu se rendre à l'évidence: le moteur souffle dans le carbu, c'est pas normal et ça vient des soupapes d'admission.
Les culasses ont donc été démontées, passées au test impitoyable dit "du bol d'eau", et le verdict du Docteur House est tombé: La soupape [...] d'admission, même fermée, laisse passer l'eau, et donc l'air, comme une passoire à pâtes.
Les culasses du vieux moteur, présumé décédé, ont été remontées sur le (trop) jeune puis les culbuteur ont été réglés.
Des les premiers coups de clefs, ce vieux papi est ressorti de sa longue sieste...........en toussant.
Il s'est éteint peu après faute de batterie suffisante pour passe une bonne nuit avant de ce remettre au boulot demain.
mardi 22 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire