Le RTO a, pour des raisons qui lui appartienne, signé un accord avec le RACB pour organiser le championnat 2010.
Cette nouvelle affiliation, engendre beaucoup de changements non négligeables.
- Arceau légèrement différent
- Obligation de faire passer les traverses dans le châssis
- Utilisation de réservoir d’essence FIA
- Utilisation d’extincteur automatique
La voiture que nous préparons se situe dans la catégorie Améliorée dite « a l’anglaise ».
La 1ère course, le trophée des Fagnes, est annulée.
C’est modifications entrainent ....un supplément de cout très importants pour toutes les écuries, ainsi qu’un problème éthique pour les « Origine ».
Le 2CVRT, essaye de conserver l’esprit des courses de 2cv, ce qui aurait pour conséquence de rendre tout ça moins onéreux et faciliterait l’intégration des pilotes Français.
Olivier Stoeckler, pilier des français en 2cv Belge et défenseur des 2cv qui ressemble à des 2cv, a regardé la possibilité d’utiliser des mousses FIA pour homologuée le réservoir, et l’extincteur est en discussion afin de ne pas le rendre obligatoire.
Conseil de ça part :
Utiliser l’avant d’une capote hors d’état afin de faire l’arrondi à l’avant du toit.
Conséquences :
Nous avons modifié l’arceau afin d’être « conforme » à la nouvelle règlementation.
Pose du réservoir d’origine qui sera rempli de mousse
Signature de la pétition pour soutenir le 2CVRT qui se bat pour conserver des courses abordables.
Conversation du 03 Mars
Les discussions sur les éléments de sécurité n’ont pas abouti, et la législation impose donc un réservoir FIA et un extincteur automatique.
La mousse FIA n’est pas suffisante, nous devrons donc passer obligatoirement par l’achat d’un réservoir.
Olivier a trouvé, dans le Calvados, un constructeur de réservoirs agréé FIA, qui propose pour la 2cv Racing Cup des réservoirs homologués, capacité 20L, pour une somme correcte grâce à un achat groupé.
Afin de pouvoir courir cette année, le système de licence à changé. Il nous faudrait souscrire une licence Concurrent Conducteur FFSA française. (Cout = 375€)
En Mai, une rencontre 2cv est organisée dans le Calvados (Normandie). Nous y sommes conviés et cette réunion permettra aussi de récupérer les réservoirs FIA.
Nous sommes donc dans l’attente de renseignements plus précis, et avons, tout de même, contacté M. Samuel CHENIER, responsable de la catégorie « Améliorée » et vainqueur de catégorie 2009.
Conséquence :
On démonte le réservoir
On finit la coque
Si seul le RTO est reconnu par le RACB, nous devrons courir en passant par le RTO qui a une politique de coup élevés
Toute l’équipe de l’APAC Motorsport, remercie Olivier et Samuel pour l’aide apportée à des petits nouveaux qui apprennent sur le tas.
Cette nouvelle affiliation, engendre beaucoup de changements non négligeables.
- Arceau légèrement différent
- Obligation de faire passer les traverses dans le châssis
- Utilisation de réservoir d’essence FIA
- Utilisation d’extincteur automatique
La voiture que nous préparons se situe dans la catégorie Améliorée dite « a l’anglaise ».
La 1ère course, le trophée des Fagnes, est annulée.
C’est modifications entrainent ....un supplément de cout très importants pour toutes les écuries, ainsi qu’un problème éthique pour les « Origine ».
Le 2CVRT, essaye de conserver l’esprit des courses de 2cv, ce qui aurait pour conséquence de rendre tout ça moins onéreux et faciliterait l’intégration des pilotes Français.
Olivier Stoeckler, pilier des français en 2cv Belge et défenseur des 2cv qui ressemble à des 2cv, a regardé la possibilité d’utiliser des mousses FIA pour homologuée le réservoir, et l’extincteur est en discussion afin de ne pas le rendre obligatoire.
Conseil de ça part :
Utiliser l’avant d’une capote hors d’état afin de faire l’arrondi à l’avant du toit.
Conséquences :
Nous avons modifié l’arceau afin d’être « conforme » à la nouvelle règlementation.
Pose du réservoir d’origine qui sera rempli de mousse
Signature de la pétition pour soutenir le 2CVRT qui se bat pour conserver des courses abordables.
Conversation du 03 Mars
Les discussions sur les éléments de sécurité n’ont pas abouti, et la législation impose donc un réservoir FIA et un extincteur automatique.
La mousse FIA n’est pas suffisante, nous devrons donc passer obligatoirement par l’achat d’un réservoir.
Olivier a trouvé, dans le Calvados, un constructeur de réservoirs agréé FIA, qui propose pour la 2cv Racing Cup des réservoirs homologués, capacité 20L, pour une somme correcte grâce à un achat groupé.
Afin de pouvoir courir cette année, le système de licence à changé. Il nous faudrait souscrire une licence Concurrent Conducteur FFSA française. (Cout = 375€)
En Mai, une rencontre 2cv est organisée dans le Calvados (Normandie). Nous y sommes conviés et cette réunion permettra aussi de récupérer les réservoirs FIA.
Nous sommes donc dans l’attente de renseignements plus précis, et avons, tout de même, contacté M. Samuel CHENIER, responsable de la catégorie « Améliorée » et vainqueur de catégorie 2009.
Conséquence :
On démonte le réservoir
On finit la coque
Si seul le RTO est reconnu par le RACB, nous devrons courir en passant par le RTO qui a une politique de coup élevés
Toute l’équipe de l’APAC Motorsport, remercie Olivier et Samuel pour l’aide apportée à des petits nouveaux qui apprennent sur le tas.
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