mercredi 6 janvier 2010

Augmenter les chevaux ... mais pourquoi faire ?

PREAMBULE

Devenez partenaire et faites le buzz ! Deux journalistes spécialisés dans le sport-automobile, un ingénieur des 24 Heures du Mans et un mécanicien unissent leurs forces pour créer un buzz aux prochaines 24 heures de Spa 2CV. L’idée est simple : Profitez de notre expérience pour occuper le devant de la scène médiatique.

Il y a 60 ans, la 2CV était présentée au Salon de l'Auto à Paris
Il y a 20 ans, la dernière 2CV sortait de l'usine de Levallois
Aujourd'hui, la 2CV est toujours dans la course !

TECHNIQUE


Nous disposons de deux 2CV à partir desquelles nous allons développer une véritable voiture de compétition :

‐ Préparation moteur
‐ Suspension course
‐ Aérodynamique améliorée

Evidement, la priorité sera donnée à l’aspect de l’auto : propre et rigoureux, à l’image du sérieux de notre partenaire !

MARKETING

‐ Pendant et après l’événement, nous profiterons de nos contacts aux seins des différents journaux, magasines et sites internet pour médiatiser l’événement. Plusieurs articles, d’apparence neutre, mettront l’épreuve en valeur et seront distribués à l’ensemble de la presse française et belge. Evidemment, notre 2CV apparaitra subtilement dans ces communiqués et sur les photos jointes.

‐ Durant toute l’année 2010, un compte rendu mensuel de l’avancement du projet sera publié sur le site enduranceseries. com (7000 visites quotidiennes). Ces chroniques immergeront les lecteurs au cœur de notre aventure et les tiendra en haleine jusqu’à son dénouement le 17 Octobre 2010. A chaque fois, nous ne manquerons pas de remercier habilement notre sponsor principal sans qui rien de tout ça n’aurait pu arriver…

C’est bien dans ce domaine que nous ferons la différence car si nous ne pouvons pas garantir le succès sportif de notre aventure, nous pouvons déjà affirmer qu’elle sera un modèle de communication ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire